AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM, en savoir plus ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 / Topic commun n°1 - 2001 /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Levi Hasting
× the one and only
Levi Hasting

Messages : 567
Avatar : Taye Diggs
Multinicks : amélia harper
Crédits : av@mine / si@mine
Pseudo : Mashed Woods ✰ Justine
Statut : in the midst of a messy divorce with Elie
Métier : successful writer
Adresse : a loft in center city

Past, present & future
Autre avatar: Alfred enoch, 27 ans
Répertoire:

/ Topic commun n°1 - 2001 / Empty
MessageSujet: / Topic commun n°1 - 2001 /   / Topic commun n°1 - 2001 / EmptyDim 11 Déc - 14:21

topic commun n°1 - 2001
– investiture du président Georges W.Bush –



Après des élections fructueuses en novembre 2000 entre Georges W.Bush et Al Gore, c'est finalement le candidat républicain qui a remporté l'élection présidentielle. Nous sommes aujourd'hui le 20 janvier 2001, sur la place de la mairie de Philadelphie, une centaine de militants démocrate viennent manifester pour dénoncer une possible tricherie face aux machines de votes qui auraient comptabilisées des votes blancs qui n'en étaient pas en Floride (voir L'imbroglio de floride). Difficile de ne pas remarquer une manifestation en public, surtout pour les partisans républicains qui ne supportent pas une telle accusation.
Note : Merci de ne pas poster trop long, pour faire avancer rapidement le topic commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemicallove.forumactif.com
Cane Flemming²

Cane Flemming²

Messages : 15
Avatar : Luke Mitchell
Crédits : Valyria
Pseudo : Lovee (Jessica)
Statut : Marié
Métier : Avocat

/ Topic commun n°1 - 2001 / Empty
MessageSujet: Re: / Topic commun n°1 - 2001 /   / Topic commun n°1 - 2001 / EmptyDim 11 Déc - 18:10

Cane se demandait bien comment le pays allait évoluer avec l’élection de George W. Bush. Il était loin de porter dans son cœur cet homme et sa famille. Il ne comprenait pas cette volonté interventionniste. Cane ne s’épenchait pas sur son avis démocrate parce qu’il savait que ça ne le rendrait pas populaire dans son travail. En effet, beaucoup d’avocats sont républicains, attachés à des traditions. Il n’a pas envie que ses opinions politiques impactent sa vie professionnelle. Il se bat simplement pour la justice, l’équité et le bien-être de son pays. A vingt-neuf, Cane est un jeune avocat très brillant qui fera sans doute une belle carrière. Jusqu’ici il a réussi à rester droit dans ses bottes, se faire connaitre pour son charisme, sa droiture et son côté requin en affaire. Cane n’était pas impliqué en politique, mais il tenait à soutenir certains de ses amis. Il était donc venu avec deux cafés, mais ne s’attendait pas à un tel rassemblement. Il espérait que les choses n’allaient pas dégénérer. Il est en effet, contre toute forme de violence qui n’apporte rien. Il n’a pas envie que ça porte préjudice à la tentative des démocrates de se faire entendre. Lorsqu’il regardait autour de lui il se rendait compte que beaucoup de républicains étaient virulents. Apparemment, ils étaient outrés qu’on puisse penser à une quelconque tricherie. Il essayait donc de se frayer un chemin avant de bousculer quelqu’un sans le faire exprès.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/ Topic commun n°1 - 2001 / Empty
MessageSujet: Re: / Topic commun n°1 - 2001 /   / Topic commun n°1 - 2001 / EmptyMar 13 Déc - 11:07

C’était enfin le week-end ! La reprise des cours début janvier avait été difficile. Ton grand frère te l’avait bien dit, étudier le droit c’était loin d’être simple. En plus de cela tu étais en train de passer les étapes pour rentrer dans une sororité ce qui n’arrangeait pas ton emploi du temps. Mais tu avais enfin un petit peu de temps libre et aujourd’hui tu devais retrouver des amis en ville pour faire un peu de shopping. Tu aurais peut-être dû t’occuper d’un peu plus près des infos car quand tu arrivais en ville, tu trouvais en son cœur des dizaines et des dizaines de personnes massées là pour une raison que tu ignorais. Restant à l’écart, tu ne tardais pas à entendre les slogans et lire les pancartes. Votre nouveau président venait d’entrer à la Maison Blanche. Tu avais complètement oublié ce détail. A vraie dire tu ne savais pas réellement quoi en penser à part que ton côté féministe avait été peu flatté pendant la campagne. Mais manifester ? Etait-ce la bonne solution ? Tu n’en savais rien et ce n’était pas ton problème. Le plus important pour toi c’était de te rendre à Abercrombie & Fitch pour tes achats de l’autre côté de cette foule. Tu essayais donc d’en faire le tour pour l’éviter le plus possible mais de nouvelles personnes s’amassaient petit à petit. C’est exaspérée que tu essayais de traverser la foule et tu ne tardais pas comme tu t’y attendais à rentrer dans quelqu’un. Tu faillis perdre l’équilibre et c’est au dernier moment que tu te rattrapais. « Je suis vraiment désolée. » Dis-tu ne sachant pas quoi dire d’autre à cet homme qui se trouvait devant toi et qui était un parfait inconnu. Il devait avoir l’âge de ton frère d’ailleurs. « Désolé, j’essayais de me frayer un chemin, désolé. » Dis-tu alors que ce n’était pas vraiment de ta faute mais de la faute de tout le monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cane Flemming²

Cane Flemming²

Messages : 15
Avatar : Luke Mitchell
Crédits : Valyria
Pseudo : Lovee (Jessica)
Statut : Marié
Métier : Avocat

/ Topic commun n°1 - 2001 / Empty
MessageSujet: Re: / Topic commun n°1 - 2001 /   / Topic commun n°1 - 2001 / EmptyMar 13 Déc - 17:17

Cane se demandait vraiment ce qu'il venait faire ici. Ce n'était pas une bonne idée avec une telle foule. Il ne pensait pas qu'il arriverait à retrouver ses amis. Il y avait beaucoup trop de monde ici. Il était comme un idiot avec son café en trop. Il avait beau essayer il n'y voyait rien. Il ne faisait pas assez attention et c'est ce qui le mena à pousser quelqu'un. Cane se sentit coupable d'avoir bousculé une jeune fille qui pouvait être sa petite sœur. Elle semblait tellement jeune. Elle s'excusa alors qu'ils étaient deux à avoir fait ça. Elle avait sûrement peur à cause de la foule. Il pouvait le comprendre, l'ambiance ici était imprévisible. « Ne vous excusez pas. Je pense que c'est ce qu'on essaye tous de faire. » Lui fit remarquer Cane. Il se demandait bien ce qu'elle faisait ici. Elle semblait trop jeune pour manifester dans un camp ou dans un autre. Cependant, il devait apprendre à se méfier de nos jours n'importe qui peut être impliqué en politique. « Je peux vous demander ce qu'une jeune fille vient faire ici ? » Lui demanda le beau blond conscient qu'il était peut-être trop curieux. Il n'était pas en train de la draguer ou autre, elle était bien trop jeune et il était bien trop marié. Il se montrait simplement gentil et accueillant dans ce monde de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/ Topic commun n°1 - 2001 / Empty
MessageSujet: Re: / Topic commun n°1 - 2001 /   / Topic commun n°1 - 2001 / EmptyMar 13 Déc - 19:04

Clairement tu n’avais pas choisi le bon week-end pour venir faire un peu de shopping. Mais tu n’avais pas pu résister plus longtemps alors que l’argent que tu avais eu en cadeau à Noël était depuis trop longtemps en attente sur ton compte en banque. Et puis cela te permettait de passer un peu de temps avec tes amis en dehors du campus, de la bibliothèque et de toutes ces choses là. Sauf que bien entendu, il y a cette manifestation à laquelle tu ne comprends pas grand chose. Tu doutes que les votes soient recomptés, que Bush soit renversé surtout maintenant qu’il a prêté serment et a été déclaré président. Tu as toujours cru à des changements beaucoup plus locaux pour aider les gens, ce sont les mentalités qu’il faut changer. Le pays est tellement grand qu’il vaut mieux s’engager autrement. La politique tu ne t’y intéresses pas. Et bien sûr tu finis par rentrer dans quelqu’un. Tu t’excuses bien sûr c’est la moindre des choses. « Ne vous excusez pas. Je pense que c'est ce qu'on essaye tous de faire. » Tu souris avant de mettre une mèche de tes longs cheveux derrière tes oreilles. En effet, vous n’étiez pas les seuls à essayer de braver les manifestants. Pour lui ça devait être compliqué avec ses deux cafés. « Dans notre malheur vos cafés sont encore intacts et pas sur mon manteau. » Dis-tu reconnaissante parce que tu n’avais nullement envi de l’amener au pressing, tu ne voulais pas passer ton argent là-dedans. « Je peux vous demander ce qu'une jeune fille vient faire ici ? » Tu étais surprise qu’il veuille te parler, qu’il ne cherche pas à passer son chemin. On te prenait tellement pour une gamine et aujourd’hui n’était pas l’exception. « Oh euh … J’avais un week-end de libre pour dépenser mon argent de Noël, je devais rejoindre des amis chez Abercrombie en face et j’ai tellement été plongée dans mes études que je n’ai pas entendu parler de cette manifestation. » Cela ne te dérangeait nullement de reconnaître que tu n’avais rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cane Flemming²

Cane Flemming²

Messages : 15
Avatar : Luke Mitchell
Crédits : Valyria
Pseudo : Lovee (Jessica)
Statut : Marié
Métier : Avocat

/ Topic commun n°1 - 2001 / Empty
MessageSujet: Re: / Topic commun n°1 - 2001 /   / Topic commun n°1 - 2001 / EmptyMar 13 Déc - 21:29

Cane espérait qu'il allait pouvoir rapidement retourner chez lui à défaut de trouver ses amis. Il n'avait pas envie de rester dans un tel environnement. La politique lui passait au dessus et ceci en était la preuve. Les gens se battaient en pensant que quelque chose allait changer, mais rien ne changerait. Il préfère apporter son aide au monde à sa façon. Il a renoncé il y a longtemps à croire les politiques. En tout cas, la jeune fille lui semblait reconnaissante de ne pas avoir renversé son café sur elle. Apparemment, elle était une personne positive qui voyait le verre à moitié plein et pas à moitié vide. Il avait de la chance d'être tombé sur elle et pas sur une personne aigrie qui l'aurait pris en grippe. « Puisque je ne retrouverais jamais mon ami dans cette foule, je peux vous offrir son café ? » Lui proposa le beau blond. Il n'avait aucune idée derrière la tête. Il lui proposait ça gentiment afin de ne pas gâcher. De plus, il espérait se faire pardonner pour l'avoir bousculer de la sorte. Lorsque la jeune fille lui confia qu'elle n'était pas au courant de cette manifestation parce qu'elle avait le nez dans les bouquins il se mit à sourire. Il se souvenait de ses années d'études avec nostalgie. Certes, c'était dur, mais c'était aussi tellement enrichissant. Il ne pouvait pas lui en tenir rigueur. « Sans indiscrétion, vous étudiez dans quel domaine ? » Lui demanda Cane. Il était curieux de savoir ce qui l'inspirait autant à rester réviser tous le temps au lieu de profiter de la vie comme les jeunes de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/ Topic commun n°1 - 2001 / Empty
MessageSujet: Re: / Topic commun n°1 - 2001 /   / Topic commun n°1 - 2001 / EmptyJeu 15 Déc - 10:25

Cette manifestation c’était réellement n’importe quoi. Mais un n’importe quoi qui semblait prendre de l’ampleur parce que tu te retrouvais désormais coincée avec l’homme en face de toi au milieu d’une foule que tu avais espéré pouvoir traverser. La vie était faite de rebondissements et rien ne se passait comme tu le prévoyais, tu devrais le savoir. Tu remerciais l’homme en face de toi de ne pas avoir renversé un de ses cafés ou les deux sur toi, c’était presque une prouesse en cette journée maudite. « Puisque je ne retrouverais jamais mon ami dans cette foule, je peux vous offrir son café ? » C’est un peu contre toi que tes joues prirent une teinte rosée. Tu n’avais pas manqué de remarquer que l’homme en face de toi n’était pas désagréable à regarder mais tu te doutais bien que c’était innocent tout ça. Mais c’était plus fort que toi, faire disparaître le rouge de tes joues serait impossible. « Oh merci beaucoup. » Dis-tu avant d’ajouter : « J’espère ne pas me le renverser dessus, j’ai des tendances fort maladroites. » Dis-tu en goûtant le café qui était encore assez chaud pour être appréciable. Tu avais ensuite répondu à sa question sur ta présence dans cette manifestation qui à tes yeux ne servait à rien du tout. Bizarrement, il sembla intéressé par ce que tu lui racontais. « Sans indiscrétion, vous étudiez dans quel domaine ? » Question facile, tu ne comprenais pas pourquoi cela l’intéressait mais parler de tes études te donnait toujours le sourire. « Le droit. J’aimerais être avocate comme mon frère aîné. Je viens tout juste de commencer cependant. » Dis-tu simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Cane Flemming²

Cane Flemming²

Messages : 15
Avatar : Luke Mitchell
Crédits : Valyria
Pseudo : Lovee (Jessica)
Statut : Marié
Métier : Avocat

/ Topic commun n°1 - 2001 / Empty
MessageSujet: Re: / Topic commun n°1 - 2001 /   / Topic commun n°1 - 2001 / EmptyVen 16 Déc - 21:25

La jeune femme le fit rire lorsqu'elle lui déclara qu'elle avait peur de se le renverser dessus parce qu'elle était maladroite. Cela ne l'étonnait pas plus que ça. Il se contenta de sourire gentiment. Cane resta surpris lorsqu'elle lui confia qu'elle était dans le droit, qu'elle voulait devenir avocate comme son frère. En y réfléchissant, il aurait dû s'y attendre. Si elle travaillait autant c'est qu'elle était soit en droit soit en médecine. « C'est drôle ça .. » Lâcha Cane avant de rajouter rapidement ; « Je suis avocat, moi-même. » La coïncidence était amusante. Il se demandait bien qui était son frère, mais il hésitait à demander. Peut-être de peur de découvrir qu'il était un adversaire qu'il n'apprécie pas et de jeter un froid. Il savait qu'il avait devant lui la future génération d'avocats et ça lui donnait un coup de vieux. Il avait l'impression que c'était hier qu'il était en licence de droit, mais il avait déjà vingt-neuf ans. Le temps passe tellement vite. « Si je peux vous donner un conseil, accrochez-vous. Ça ne sera pas tous les jours évident, mais si c'est ce que vous voulez faire il vous faut vous accrochez peu importe ce qui se passe. » Il savait qu'il parlait comme un vieux, mais peu importe. S'il pouvait l'aider il le ferait. Il avait toujours eu cette envie de partager, d'apporter quelque chose. Il n'avait pas oublié ce que c'était de débuter et de douter. Il n'avait laissé rien ni personne se mettre en travers de sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



/ Topic commun n°1 - 2001 / Empty
MessageSujet: Re: / Topic commun n°1 - 2001 /   / Topic commun n°1 - 2001 / EmptyDim 18 Déc - 21:24

Tu ne savais nullement pourquoi mais l’annonce de ton domaine d’étude fit sourire l’homme en face de toi. C’était étrange non ? Enfin, peut-être que cela l’amusait que tu te lances dans ce domaine, peut-être qu’il n’aimait pas les avocats ou qu’il en connaissait tu ne savais pas. Tu ne t’attendais pas à ce qu’il te dise : « C'est drôle ça .. Je suis avocat, moi-même. » La surprise pouvait se lire sur ton visage. C’était une trop grosse coïncidence pour être vrai non ? Et pourtant il avait l’air terriblement sérieux. Tu ne pus t’empêcher de l’imaginer en train de plaider dans la tenue officielle et oui, ça marchait assez bien. « En effet, c’est une belle coïncidence. Cela vous plaît ? » Demandas-tu curieuse d’avoir un avis autre que celui de son frère. Parce que oui, ton frère t’avait inspiré pour faire ce métier mais tu n’avais pas encore eu la chance de rencontrer ses collègues, il préférait attendre que tu saches au moins quelque chose concernant le droit avant de t’amener faire un tour de son cabinet. « Si je peux vous donner un conseil, accrochez-vous. Ça ne sera pas tous les jours évident, mais si c'est ce que vous voulez faire il vous faut vous accrochez peu importe ce qui se passe. » Tu comptais bien ne pas laisser tomber. Tu avais vu ton frère faire face à ses études en même temps que ses responsabilités de père alors tu comptais bien montrer à tout le monde que toi aussi tu en étais capable. « Je sais, j’ai vu l’énergie que cela a demandé à mon frère mais merci pour le conseil, je suis assez motivée je dois l’avouer. » Dis-tu avec un petit sourire avant de passer une de tes longues mèches derrière ton oreille. Une question te traversa l’esprit et tu n’hésitais pas une seconde à la poser : « Est-ce que par hasard votre cabinet prend des stagiaires l’été ? » Si c’était un contact de plus et en dehors de ton frère, il ne fallait pas le négliger non ? Tu t’en servirais peut être ou peut-être pas mais une chance pareille ne devait pas te passer sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Bran Bowman²

Bran Bowman²

Messages : 52
Avatar : jackson harries.
Crédits : BIG JET PLANE.
Pseudo : anna.
Statut : too young to talk about a womanizer, but this is what it looks like.
Métier : student, he wants to become a nfl quarterback.
Adresse : a little house near franklin square.

Past, present & future
Autre avatar: matthew daddario.
Répertoire:

/ Topic commun n°1 - 2001 / Empty
MessageSujet: Re: / Topic commun n°1 - 2001 /   / Topic commun n°1 - 2001 / EmptyDim 18 Déc - 22:54

Bran ne savait pas trop ce qu'il faisait ici, il avait même perdu ses amis de vue dans la foule dense qui se pressait sur la place. Le gamin n'avait jamais été trop politique, mais il savait pertinemment le point de vue de son père sur les élections. Ils venaient d'une famille pauvre, et la victoire du candidat républicain ne laissait présager rien de bon pour eux, le candidat démocrate aurait été sans doute moins pire. Malgré tout, Bran, il s'était un peu renseigné sur les primaires démocrates et y avait même voté. Son tout premier vote. Il avait choisi le perdant, un ancien basketteur. C'était tout ce qui lui avait importé à Bran, il aurait été si fier de voir un sportif derrière le bureau le plus connu au monde. Cependant, il n'arrivait pas encore à prendre conscience de la gravité de la situation. Tromperie, tricherie. Aspiré par la foule, il se retrouva parmi un groupe de jeunes et commença à chanter avec eux juste pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




/ Topic commun n°1 - 2001 / Empty
MessageSujet: Re: / Topic commun n°1 - 2001 /   / Topic commun n°1 - 2001 / Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/ Topic commun n°1 - 2001 /
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» / Topic commun n°1 - 2016 /
» 2001, les références

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWIST OF FATE :: - OLDER - :: rp-
Sauter vers: