AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM, en savoir plus ici

Partagez | 
 

 2001, les références

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi Hasting
× the one and only
avatar

Messages : 567
Avatar : Taye Diggs
Multinicks : amélia harper
Crédits : av@mine / si@mine
Pseudo : Mashed Woods ✰ Justine
Statut : in the midst of a messy divorce with Elie
Métier : successful writer
Adresse : a loft in center city

Past, present & future
Autre avatar: Alfred enoch, 27 ans
Répertoire:

MessageSujet: 2001, les références   Jeu 1 Déc - 14:40

2001 - points de repères
– a year that we will never forget –

Comme vous le savez, l'année durant laquelle se déroule la vie de votre personnage le plus jeune est 2001. Afin de vous permettre de mieux situer l'année et de vous évitez certains anachronismes vous pourrez trouver ci-dessous quelques informations sur l'année 2001 aux Etats Unis. N'hésitez pas à compléter ces informations par des recherches personnelles.


× Politique
George W. Bush prend son investiture le 20 janvier 2001. Dick Cheney est son vice-président et Colin Powell est secrétaire d'état.

× Évènements marquants
Avril : Le 9 avril, un jeune noir, Timothy Thomas, est tué par un policier à Cincinnati. La ville connait alors 4 jours de violentes émeutes où 70 personnes sont blessées. Le calme revient après instauration du'n couvre-feu et le déploiement de l'armée.

Juin : Le 7 juin, le président Bush promulgue la Loi de conciliation sur la croissance économique et l'allègement de la fiscalité. Elle inaugure une importante baisse de la fiscalité (41 milliards de dollars pour 2001) pour relancer d'une part la croissance économique et d'autre part pour rendre les importants excédents budgétaires des années Clinton au contribuable.

Le 11 juin, Timothy McVeigh, coupable de l'attentat d'Oklahoma City en 1995, est exécuté dans une prison de l'Indiana.

Septembre : Le 11 septembre, attentat terroriste simultanés à New York contre les tours du world trade center et à Washington contre le bâtiment du Pentagone faisant au total plus de 3000 morts.

Le 12 septembre, le congrès se réunit et vote un budget de 60 milliards de dollars pour financer les infrastructures touchées par les attentats ainsi que les compagnies aériennes victimes de la baisse de 30% du trafic aérien nord-américain.

Le 18 septembre, début des attaques bactériologiques à l'anthrax, par lettres contaminées, visant des personnalités des médias ou de la politique. Elles se poursuivent jusqu'en novembre et tuent cinq personnes. (L'affaire des enveloppes contaminées au bacille du charbon)

Octobre : Le 26 octobre entrée en vigueur de l'USA patriot act. Cette loi efface la distinction juridique entre les enquêtes effectuées par les services de renseignement extérieur et les agences fédérales responsables des enquêtes criminelles (FBI) dès lors qu'elles impliquent des terroristes étrangers. Elle crée aussi les statuts de combattant ennemi et combattant illégal, qui permettent au gouvernement des États-Unis de détenir sans limite et sans inculpation toute personne soupçonnée de projet terroriste. Dans la pratique cette loi autorise les services de sécurité à accéder aux données informatiques détenues par les particuliers et les entreprises, sans autorisation préalable et sans en informer les utilisateurs.

Le 7 octobre, les Etats Unis commencent le bombardement sur l'Afghanistan.

Novembre : Le 19 novembre, Aviation and Transportation Security Act. Cette loi votée à la suite des attentats de septembre, crée la Transportation Security Administration, agence fédérale chargée de la sécurisation des moyens de transports.

Le 25 novembre,  le vol 587 d'American Airlines à destination de la République dominicaine s'écrase à New York. 265 personnes sont tuées.

Décembre : Le 13 décembre, George W. Bush annonce que les États-Unis se retirent du traité ABM (anti-missiles balistiques) signé avec les Soviétiques en 1972.

× Économie
23 octobre : Apple lance l'Ipod
25 octobre : Microsoft lance Windows XP

× Sciences et techniques
28 avril : le millionnaire américain Dennis Tito devient le premier touriste de l'espace, à bord du Soyouz TM-32. Il redescend sur terre le 6 mai.

30 juin : lancement de la sonde spatiale américaine WMAP destinée à l’étude de l’anisotropie du rayonnement thermique cosmologique.

15 octobre : la sonde spatiale Galileo lancée par la NASA s'approche à 180 kilomètres du satellite de Jupiter Io.

× Cinéma
Le box-office américain :
1. Harry Potter à l’école des sorciers
2. Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau
3. Shrek
4. Monstres et Cie
5. Rush Hour 2
6. Le Retour de la momie
7. Pearl Harbor
8. Ocean's Eleven
9. Jurassic Park
10. La Planète des singes

_________________
- We're supposed to feel, we're supposed to love and hate and hurt and grieve and break and be destroyed.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chemicallove.forumactif.com
 
2001, les références
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001
» Passat carat TDI 130 de 2001
» problem de ralentie 250wrf 2001
» catalogue vostok de 2001
» 17 minutes inédites de 2001 l'odyssey de l'espace retrouvée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWIST OF FATE :: - BIRTH - :: Diamond in the Rough-
Sauter vers: